Performance FASTEA Opportunités
VL au 31/12/2020 154.11€
Performance 2020
Performance 2019
-3.51%
+15.67%
Performance 2019
+15.67%
Objectif de gestion
FASTEA Opportunités est un fonds “Actions France” (catégorie OPCVM360).
L’objectif du fonds est de délivrer une performance nette de tous frais de gestion supérieure à celle du CAC 40, dividendes réinvestis.
Stratégie d’investissement
Le fonds FASTEA Opportunités peut intervenir sur tous les marchés d’actions françaises, de la zone euro et à titre accessoire en dehors de cette zone pour un maximum de 10 % de l’actif du fonds, étant entendu que les titres susceptibles d’être sélectionnés sont des valeurs de tout secteur et de toute taille de capitalisation.
Cependant, au regard des risques de liquidité, le Fonds s’impose un seuil maximum pour les marchés non réglementés (ex : Euronext Access et Euronext Growth) de 10 % de l’actif du fonds.
La société de gestion orientera plus particulièrement ses recherches vers des actions de sociétés délaissées et/ou sous évaluées par le marché, en situation de retournement économique (du fait d’une restructuration, d’un changement de management et/ou d’une amélioration de la visibilité de ses marchés), ou présentant de fortes opportunités de développement (nouveaux débouchés et/ou avantages concurrentiels).
Cet indicateur de profil de risque et de rendement se base sur les données historiques (5 ans) du fonds en matière de volatilité (inférieure à 15 %). Cet OPCVM est classé dans la catégorie de risque 5 du fait de son exposition aux marchés actions de la zone euro, y compris de petites et moyennes capitalisations. Les données historiques telles que celles utilisées pour calculer l’indicateur synthétique pourraient ne pas constituer une indication fiable du profil de risque futur de l’OPCVM.
La catégorie de risque associée à ce fonds n’est pas garantie et pourra évoluer dans le temps. Une classification dans la catégorie de risque la plus basse ne signifie pas que le Fonds est sans risque.
Risques Importants non pris en compte de manière adéquate par cet indicateur :
Risque de liquidité lié à la détention de petites capitalisations : En raison de la taille réduite du marché ou de l’absence de volume sur le marché où sont habituellement négociés ces titres, l’évolution du prix est plus marquée à la hausse comme à la baisse et peut engendrer de fortes variations de la valeur liquidative.
Risque de crédit : Risque que la situation financière de l’émetteur d’une obligation ou d’un titre de créance se dégrade, le risque extrême étant le risque de défaut de l’émetteur.
Il convient de se référer à la note détaillée des fonds pour connaitre l’ensemble des risques auxquels est soumis l’OPCVM.