Côté MACRO
Bilan 2025 sur les indices nationaux :
Les indices internationaux ont progressé en 2025 mais pas tous au même rythme, en effet, malgré sa croissance de 14,8%, le CAC 40 reste en retard par rapport aux autres indices européens, marqué par l’incertitude politique en France.
Le DAX de Francfort progresse de 23%, le FTSE 100 de Londres de 21%, 2025 marque une année record pour les indices sud européens : +49% pour l’indice national espagnol et +31.5% pour l’indice boursier italien.
Outre-Atlantique, on observe : +20.4% pour le Nasdaq composite et + 16.4% pour le S&P 500 principalement portés par les valeurs de la tech et l’optimisme autour de l’IA.
Les pays émergents ont également connu une progression spectaculaire en 2025.
Point pétrole bilan et attentes en ce début d’année :
Le baril de pétrole a vu son prix fluctuer en 2025 en raison des différentes tensions géopolitiques notamment au Moyen-Orient, il suit toutefois une tendance baissière en cette fin d’année due à une surproduction persistante et une demande légèrement en baisse.
Les récents évènements au Vénézuéla ne devraient pas affecter le cours du baril à court terme mais la situation est à surveiller de près.
Côté MICRO
STMicroelectronics : Une belle opportunité européenne face au cycle et à la poussée asiatique
L’entreprise connait une année de reprise et a investi massivement pour rester compétitive face aux mastodontes asiatiques (TSMC, Samsung) dans les segments porteurs (microcontrôleurs pour IA, capteurs et puces pour les véhicules électriques). Le titre est en ce moment sous-évalué sur les marchés mais reste une valeur stratégique en Europe avec des atouts technologiques et des initiatives structurantes dans un secteur en pleine expansion porté par l’Asie.
L’équipe de Fastea vous souhaite une bonne année 2026 !
Nouvelle année, mêmes valeurs pour Fastea Capital.
Un environnement économique en constante évolution, des marchés exigeants et plus que jamais, le besoin de décisions claires et de stratégies à long terme.
Performances hebdomadaires

Les rendez-vous à ne pas manquer
