Fort de 15 ans d’expérience sur les marchés et dans la gestion de fonds, FASTEA Capital met à votre service son savoir-faire en matière d’allocation d’actifs et de sélection des sous-jacents.
Notre leitmotiv : comprendre les entreprises dans lesquelles nous investissons et rester à l’écart des produits complexes. Conviction et réactivité sont les maîtres-mots de la gestion sous mandat en titres vifs. Acteur engagé dans notre territoire et convaincu de l’importance de notre responsabilité d’acteur du financement de l’économie réelle, nous prenons en compte l’aspect régional et familial dans notre philosophie d’investissement.
Le choix de l’économie réelle
La nécessité de donner sens à vos investissements financiers peut trouver une nouvelle réponse grâce à l’investissement au sein de PEA, PEA-PME ou CTO. En effet, nous privilégions chez FASTEA Capital les expositions directes aux sociétés qui bâtissent notre économie.
Pour investir en direct sur les marchés financiers et passer des ordres de Bourse, il est nécessaire d’ouvrir un compte-titres auprès d’un intermédiaire financier. Il peut s’agir d’un Compte-Titre Ordinaire, d’un PEA ou encore d’un PEA-PME. Ces 3 enveloppes partagent des similitudes mais se distinguent par des spécificités liées notamment aux investissements sous-jacents, à la fiscalité afférente et au plafond de versements associés. Il est tout à fait possible de transférer ces enveloppes d’un établissement à un autre.
Bénéficier de l’expertise d’un gérant actif
Ces enveloppes peuvent être gérées de façon libre (par le client lui-même) ou via le biais d’un mandat de gestion. La gestion sous mandat consiste à confier à des professionnels la responsabilité d’intervenir directement sur votre Compte-Titres, votre PEA (ou PEA-PME).
FASTEA Capital propose aujourd’hui des solutions d’accompagnement sur ces 3 enveloppes avec une véritable volonté de replacer les titres vifs au cœur des investissements, de limiter les frais de gestion liés à des mandats investis uniquement en FCP et d’éviter la déshérence de gestion observée dans certains établissements. Pour exemple, dès 100 000€ au moins 50% des portefeuilles sont composés de lignes directes.
La prise en compte des critères ESG sont des éléments intégrés au process d’analyse extra-financière chez FASTEA Capital et nous avons récemment renforcé son engagement en faveur de la transparence environnementale des entreprises en devenant signataire du CDP.
Pour plus d’informations, contactez-nous ici.
Avertissement
Cet article constitue une présentation commerciale à caractère purement informatif et ne présente aucune valeur contractuelle. Avant toute signature d’un mandat de gestion, le client doit se rapprocher de son conseiller afin de s’assurer que ce contrat et le profil de gestion retenu est en adéquation avec sa situation financière, ses objectifs d’investissement et le niveau de risque que le client est prêt à assumer en cas de baisse des marchés financiers.
Les performances passées ne préjugent pas des performances futures et ne sont pas constantes dans le temps. Le gestionnaire du mandat n’est pas tenu à une obligation de résultat ; il ne peut être donné aucune garantie sur le capital investi, sur les dividendes ou les plus-values à attendre.