Un gérant profite de la baisse pour renforcer Société Générale

(Boursier.com) — Le principe du fonds Fastea Patrimoine est de rechercher la régularité de la performance associée à la prudence. Le fonds doit être investi à hauteur de 70% minimum en instruments obligataires et/ou monétaires. L’exposition actions ne peut dépasser 30%.

Le fonds a légèrement progressé en mai à +0,10%, contre +0,92% pour son indice de référence. Sur la période écoulée, les gérants ont utilisé les liquidités issues des remboursements du mois de mai (convertible Sacyr, obligations Nyrstar, Société Générale et Glencore) pour renforcer significativement leur position en Rallye 2020 (convertible avec un put 2018) qui fait désormais partie des 5 premières lignes du fonds, ainsi qu’en Vallourec février 2017 (5% du fonds). Les gérants par ailleurs profité d’un trou d’air pour acheter des convertibles Veolia zéro coupon, l’objectif étant de jouer la partie action de cette obligation au vu du potentiel de revalorisation du titre Veolia. La maturité moyenne du fonds augmente ainsi légèrement pour s’établir autour de 2 ans.

Par ailleurs, la pondération de la poche “actions” est quasi stable à un peu moins de 23%. Côté arbitrages, les gérants ont profité de la baisse sur la Société Générale pour initier une ligne autour de 33 euros. Enfin, le rebond de Neopost a été l’occasion de solder la position.

 

Retrouvez l’article sur boursier.com