La gestion des fonds s’appuie sur une sélection discrétionnaire et rigoureuse de titres, appelée « stock picking ».
Notre processus d’investissement « bottom up » repose sur quatre grandes étapes :
Etape n° 1 : Filtrer l’univers d’investissement
Des filtres quantitatifs sont appliqués à notre univers d’investissement qui comprend l’ensemble des sociétés cotées à Paris (plus de 400 valeurs).
Le but de ces filtres est d’identifier des cibles potentielles d’investissement.
Etape n°2 : Analyser les fondamentaux des sociétés
Cette étape de notre processus d’investissement repose dans un premier temps sur nos rencontres avec les dirigeants des entreprises dans lesquelles nous souhaiterions investir.
S’ensuit un examen minutieux de chaque dossier, portant sur différents critères comme la qualité et la fiabilité du management, la qualité de la structure financière de la société, la visibilité sur ses résultats futurs, les perspectives de croissance de son domaine d’activité etc.
Etape n°3 : Valoriser les entreprises
L’objectif de cette étape est de déterminer la valeur intrinsèque des sociétés pour qui nous avons une opinion fondamentale positive afin d’identifier des valeurs décotées.
Etape n°4 : Construire le portefeuille
Nous investissons sur nos plus fortes convictions dans le respect des règles d’investissement.
Notre méthodologie nous permet de nous positionner sur des dossiers présentant un potentiel d’appréciation future par le marché.
Ce processus très sélectif constitue le socle du choix des titres visant à offrir un couple rendement/risque optimal pour notre clientèle.