Fastea Opportunités : renforce sa position en Fnac Darty

(Boursier.com) — L’objectif du fonds Fastea Opportunités est de rechercher à optimiser la performance à long terme au moyen d’une gestion fondamentale sur le marché des actions françaises de toutes tailles. Les valeurs sont sélectionnées sur leurs qualités intrinsèques et offrent une liquidité suffisante.

Le fonds s’est apprécié de 2,25 % sur le mois de février et la performance atteint 2,99 % depuis le début de l’année contre une baisse de 0,05% pour le CAC dividendes réinvestis.

Sur la période, le portefeuille a su tirer parti du décollage d’Air France KLM, l’horizon s’éclaircissant. Connaissant bien la volatilité de ce titre, les gérants restent actifs et ont pris des bénéfices en fin de mois. Sanofi et Bouygues, qui font partie des fortes convictions, ont publié des résultats solides et ont contribué à la performance.

Dans le reste des arbitrages, notons que Fastea Opportunités a initié une position en Intesa qui avait été largement attaquée lors de l’annonce de son projet d’acquisition de l’assureur Generali.

Enfin, la position en Fnac Darty a été renforcée, la gestion attendant des synergies importantes avec Darty.

 

Retrouvez l’article sur boursier.com