Fastea Opportunités : initie une position en Renault au détriment de Volkswagen

(Boursier.com) — Le fonds Fastea Opportunités chez Fastea Capital cherche à optimiser la performance à long terme au moyen d’une gestion fondamentale sur le marché des actions françaises de toutes tailles. Les valeurs sont sélectionnées sur leurs qualités intrinsèques et offrent une liquidité suffisante.

Le fonds a bien tenu sur le mois de décembre avec une baisse de 1,58 % contre -2,48 % pour le CAC dividendes réinvestis. Cette surperformance vient de la bonne tenue des caisses régionales du Crédit Agricole (jusqu’à +11,5 % pour la Loire/Haute Loire) ainsi que de la bonne performance de Ausy.

Côté arbitrages, notons que les gérants ont initié une ligne en Renault au détriment de la ligne Volkswagen, principalement pour des raisons de valorisation.

Le bilan annuel est lui aussi positif avec un gain de 4,92 % sur 2014 contre 1,73 % pour son indice de référence, le tout avec une volatilité plus faible (11,96 % contre 14,79 %).

Pour 2015, l’équipe de gestion estime que “la volatilité restera importante et qu’il faudra une nouvelle fois la maitriser. Nous restons donc sur un biais value important avec des thématiques marquées comme le retour fait aux actionnaires, qui peut prendre la forme d’un rachat d’actions, d’un rendement important et/ou d’une annulation d’actions”.

 

Retrouvez l’article sur boursier.com