NEWSLETTER DU LUNDI 13 NOVEMBRE 2023

Côté MACRO

Banques centrales : Peu d’espoirs de baisses de taux

Jerome Powell a voulu marquer les esprits. « Si une nouvelle hausse de taux nous paraît appropriée, nous n’hésiterons pas à agir », a déclaré jeudi soir le président de la Réserve fédérale américaine lors de son intervention au siège du FMI à Washington. Et il a voulu bien faire comprendre qu’il ne s’agissait pas de paroles en l’air. Des mots qui font écho à ceux d’Isabel Schnabel membre du directoire de la Banque centrale européenne, et de Joachim Nagel. « La dernière ligne droite avant d’atteindre notre cible d’inflation risque bien d’être la plus difficile », a déclaré mercredi le président de la Bundesbank. En repli de 47,2 en septembre à 46,5 en octobre, l’indice PMI composite HCOB de l’activité globale met en évidence une accélération de la contraction de l’activité de la zone euro, celle-ci ayant affiché un rythme soutenu, le plus fort depuis près de trois ans.

Chine : Retombée dans la déflation en octobre

L’indice des prix à la consommation du mois dernier, principal indicateur de l’inflation, a chuté de 0,2% sur un an, se contractant pour la deuxième fois cette année, selon le Bureau d’État des statistiques. Cet indice s’était déjà contracté en juillet de 0,3% sur un an, avant de repasser dans le vert en août et septembre. Cette contraction est liée à la baisse de la demande des consommateurs après la période de congés de la mi-automne, et à d’autres facteurs, comme une offre élevée de produits agricoles, a indiqué Dong Lijuan, statisticien du bureau des statistiques dans un communiqué jeudi.

Côté MICRO

Téléperformance : Une publication qui rassure

Téléperformance, le groupe de centrales d’appels et modération de contenus en ligne dévoile son chiffre d’affaires sur les 9 premiers mois de 2023. En résumé, le groupe réalise un chiffre d’affaires en croissance comparable de 6% à 5.949 Md€ sur les 9 premiers mois de 2023 par rapport aux 9 premiers mois de 2022. Téléperformance confirme ses objectifs financiers annuels en bas de fourchette. Les analystes s’attendaient à un nouvel avertissement sur les revenus. D’un point de vue croissance externe, Téléperformance confirme la finalisation à venir de l’acquisition de Majorel, son principal concurrent. Finalement, le retour aux actionnaires est attendu de 600 M€ sous forme de dividendes et de rachats d’actions pour 2023. Le groupe développe ses solutions dans l’IA pour répondre à la demande croissante de ces services.

NRJ Group : Des chiffres T3 excellents

Le groupe de multimédia et communication (télévision, radio et diffusion), NRJ, publie une croissance de son chiffre d’affaires sur la période juin à septembre 2023. Les revenus progressent de 6,2% sur 3 mois. Les 3 segments radio, télévision et diffusion progressent entre 6 -7%. Depuis le début de l’année, la croissance est de 2,2%. Ce qui démontre une accélération de l’activité. Sur le segment radio, le groupe est leader avec un part d’audience de 20% sur la cible 25-49 ans. Le marché publicitaire en télévision a repris son dynamique cet été. D’après une étude Cross Médias, environ 46 millions de Français se divertissement sur les médias d’NRJ Group chaque mois. Le groupe continue d’avoir un avis prudent sur ses perspectives à fin 2023.

Performances hebdomadaires

Les rendez-vous à ne pas manquer

Télécharger le document au format PDF

Plus
D'actualités