Les derniers mouvements de Fastea Patrimoine

(Boursier.com) — Le principe du fonds Fastea Patrimoine est de rechercher la régularité de la performance associée à la prudence. Le fonds doit être investi à hauteur de 70% minimum en instruments obligataires et/ou monétaires. L’exposition actions ne peut dépasser 30%.

Le fonds a bien résisté avec une hausse de 0,07 % sur le mois de juin. Le bilan du semestre est donc de +5,17 % contre +2,82 % pour son indice de référence.

Dans un marché chahuté par des anticipations de resserrement de la politique monétaire de la BCE, les gérants du fonds ont initié une ligne en obligation Total, à taux fixe devenant variable à la date de call. Celle-ci vient en remplacement de l’obligation BNP indexée qui a été remboursée au cours du mois. En outre, les gérants ont fait le choix de renforcer la poche dollar à travers des obligations courtes notamment en Time Warner.

Coté actions, l’allocation est assez stable autour de 25 %. Le fonds a initié certaines banques (Société Générale, BNP Paribas) et allégé nos positions en Esso et Cofaceaprès un bon parcours.

 

Retrouvez l’article sur boursier.com