“RTL semble sous-valorisé par le marché”

(Boursier.com) — L’objectif du fonds Fastea Opportunités est de rechercher à optimiser la performance à long terme au moyen d’une gestion fondamentale sur le marché des actions françaises de toutes tailles. Les valeurs sont sélectionnées sur leurs qualités intrinsèques et offrent une liquidité suffisante.

Le fonds conclut le mois de juillet en légère baisse de 0,18%, maintenant une performance de +12,59% depuis le début de l’année contre +6,75% pour son indice de référence.

La période marquée par de nombreuses publications d’entreprises a été propice aux arbitrages. Ces derniers ont alterné prise de bénéfices et investissement à l’occasion de sur réaction des marchés. Dans le détail, le fonds a profité de l’engouement autour des valeurs cycliques pour solder leurs positions en Alstom et Colas. Par ailleurs, la ligne en Fnac Darty a aussi été vendue malgré les spéculations autour du titre.

En parallèle, les gérants du fonds ont le titre Nexans qui devrait selon eux, profiter pleinement du regain de croissance en Europe. Ils ont également investi dans RTL “qui nous semble sous-valorisé par le marché et alors que sa filiale M6 est dans une bonne dynamique”, indiquent-ils.

 

Retrouvez l’article sur boursier.com