Renault devrait sous-performer avec la sortie partielle de l’état dans les prochains mois

(Boursier.com) — Le principe du fonds Fastea Patrimoine est de rechercher la régularité de la performance associée à la prudence. Le fonds doit être investi à hauteur de 70% minimum en instruments obligataires et/ou monétaires. L’exposition actions ne peut dépasser 30%.

Le fonds a progressé de 1,05 % en avril, mieux que les 0,4 % de son indice de référence. Sur la période, les gérants ont réalisé quelques ajustements sur la poche obligataire, avec la sortie de la ligne en Rallye 2018 pour la remplacer par de la convertible Rallye 2020. Ils ont renforcé leur position en Perp Bourbon.

Les prochains mois vont être riches pour le fonds, de nombreuses lignes arrivent à échéance. La stratégie reste intacte : maturité courte pour maintenir une volatilité faible, dans un environnement de taux bas.

Enfin, la poche actions a vu la sortie de la ligne Pierre et Vacances qui présente, selon la gestion, beaucoup moins de potentiel à court terme. Les gérants ont aussi vendu Renault. Selon eux, le dossier “devrait sous-performer avec la sortie partielle de l’état dans les prochains mois”. La pondération de cette poche baisse autour de 22 %.

 

Retrouvez l’article sur boursier.com