Les récents mouvements du fonds Fastea Patrimoine

(Boursier.com) — Le principe du fonds Fastea Patrimoine est de rechercher la régularité de la performance associée à la prudence. Le fonds doit être investi à hauteur de 70% minimum en instruments obligataires et/ou monétaires. L’exposition actions ne peut dépasser 30%.

Le fonds conclut le mois d’août en baisse de 0,28%, pénalisé par un profit warning de WPP qui a pesé fortement sur le cours de Publicis et par une pression vendeuse sur la Vallourec 2019. Le fonds gagne 5,08% depuis le début de l’année contre 2,75% pour son indice de référence.
Sur la partie taux, deux thématiques importantes du fonds ont été renforcées ce mois-ci : les obligations à taux variable, avec des initiations en Mylan 2020 et perpétuelle CNP, et les obligations en USD avec un achat de Goldman Sachs 2019.

Sur la période, peu de mouvements sont à signaler sur la partie actions : Total a notamment été renforcé après une acquisition prometteuse en Europe du Nord. Elisa aussi été rentrée en portefeuille au moment de l’assemblée générale validant la belle acquisition réalisée en Grande-Bretagne.

En revanche, le manque de visibilité sur le dossier Ingenico a conduit la gestion à vendre le titre.

 

Retrouvez l’article sur boursier.com