Le potentiel est encore important sur Pierre & Vacances

(Boursier.com) — Le fonds Fastea Opportunités chez Fastea Capital cherche à optimiser la performance à long terme au moyen d’une gestion fondamentale sur le marché des actions françaises de toutes tailles. Les valeurs sont sélectionnées sur leurs qualités intrinsèques et offrent une liquidité suffisante.

Le fonds a continué à surperformer son indice de référence avec une performance de 1,49 % sur le mois de décembre et de +25,05 % sur l’année 2013.

Le portefeuille a notamment bénéficié d’une nette revalorisation de sa ligne en Pierre & Vacances (+33,6 % sur le mois). “La recovery est en cours et il nous semble que le potentiel est encore important”, estiment les gérants dans leur rapport mensuel.

Lacroix, l’une des principales convictions, a aussi contribué à cette surperformance.

Peu d’arbitrages importants à signaler sur le mois écoulé. A noter toutefois le retour de Veolia Environnement, que le fonds gère de “façon dynamique, le titre étant encore assez volatil”.

Retrouvez l’article sur boursier.com

A fin décembre, les principales lignes en portefeuille se regroupaient en Sanofi, Vivendi, Lacroix, Axa, Steria, Alstom, Lanson BCC, Le Noble Age, Michelin et FFP.