La valorisation d’Orange reste très attractive

(Boursier.com) — Le fonds Fastea Opportunités chez Fastea Capital cherche à optimiser la performance à long terme au moyen d’une gestion fondamentale sur le marché des actions françaises de toutes tailles. Les valeurs sont sélectionnées sur leurs qualités intrinsèques et offrent une liquidité suffisante.

 Le mois de février 2014 vient d’effacer les pertes enregistrées depuis le début de l’année, avec une hausse mensuelle de 5,82 % pour le CAC40. De son côté, le fonds s’est apprécié de 5,14 % sur la période, portant sa performance à +6,33 % depuis le début de l’année.

 Les principales contributions à la hausse viennent de Rentabiliweb, dont l’offre marchande monte en puissance, de Cegid, dont le newsflow est favorable, et de Natixis qui devrait bénéficier de l’entrée en bourse de Coface.

 ArcelorMittal et Alstom continuent de sous-performer, mais cela ne remet pas en cause l’opinion des gérants sur ces valeurs.

 Coté arbitrages, Vilmorin est la principale sortie du fonds, 2014 ne devrait pas apporter de surprise. En revanche, Orange fait son entrée en portefeuille, le niveau de valorisation étant très attractif selon les responsables de la sicav.

 A fin février, les principales lignes du fonds se regroupaient en Sanofi, Vivendi, Lacroix, Lanson BCC, Stef, Michelin, Axa, ArcelorMittal, Wendel et Steria.

Retrouvez l’article sur boursier.com