La stratégie d’un gérant de fonds à dominante obligataire…

(Boursier.com) — Le principe du fonds Fastea Patrimoine est de rechercher la régularité de la performance associée à la prudence. Le fonds doit être investi à hauteur de 70% minimum en instruments obligataires et/ou monétaires. L’exposition actions ne peut dépasser 30%.

Le fonds a bien tenu sur le mois de décembre avec une baisse de 0,23 % contre -0,64 % pour son indice de référence. La principale ligne obligataire, l’OC Le Noble Age, est la principale contributrice du bon comportement du fonds sur le mois mais aussi depuis le début de l’année. Le groupe est en ordre de marche et l’obligation pourrait faire l’objet d’une offre de l’émetteur.

Sur 2014, Fastea Patrimoine s’est apprécié de 3,52 % contre 2,06 % pour son indice de référence, avec une faible volatilité de 3,91 %.

En termes de prévisions, les gérants du fonds indiquent que l’environnement actuel ne les incite pas au moindre changement de stratégie. Ils restent principalement sur des maturités courtes, optimisant le yield au gré d’opportunités. Les OC devraient performer sur 2015 compte tenu de la volatilité attendue. “Entre les call des perpétuelles et les autres obligations, plus de 60 % de votre fonds sera à réinvestir dans les deux prochaines années. L’occasion pour nous de nous adapter à l’environnement macro qui ne manquera pas d’évoluer dans les prochains mois”, conclut l’équipe de gestion.

 

Retrouvez l’article sur boursier.com