La décote sur Orange n’est selon nous pas justifiée

(Boursier.com) — Le principe du fonds Fastea Patrimoine est de rechercher la régularité de la performance associée à la prudence. Le fonds doit être investi à hauteur de 70% minimum en instruments obligataires et/ou monétaires. L’exposition actions ne peut dépasser 30%.

Au mois d’octobre, le fonds a participé sur le marché primaire à l’émission de Bourbon. “Le rendement est intéressant pour cette société de qualité, et une sortie sur le 1er call est probable”, souligne l’équipe de gestion. Toujours sur la partie obligations, les gérants ont renforcé leur exposition en Fiat. La publication du groupe a été très rassurante et les perspectives crédit sont bien meilleures.

Sur la partie actions, notons que la ligne en Orange a été renforcée. “La décote sur le groupe n’est selon nous pas justifiée, alors que les rumeurs de consolidation sur le secteur devraient repartir suite à l’abandon par Free de ses ambitions américaines”, commentent les gérants.

Fastea Patrimoine progresse de 2,66 % depuis le début de l’année, contre +1,45 % pour l’indice de référence, le tout avec une faible volatilité (3,6 %).

 

Retrouvez l’article sur boursier.com