“La décote de Korian avec ses pairs devrait se réduire”

Boursier.com) — Le principe du fonds Fastea Patrimoine est de rechercher la régularité de la performance associée à la prudence. Le fonds doit être investi à hauteur de 70% minimum en instruments obligataires et/ou monétaires. L’exposition actions ne peut dépasser 30%.

Le fonds conclut le mois de septembre en vive hausse de 1,46%, maintenant une performance de +6,64% depuis le début de l’année contre +4,19% pour son indice de référence. Les titres libellés en dollar, les obligations convertibles et la Casino taux variable ont permis une bonne performance de la poche obligataire sur la période.

Les gérants ont été plus actifs sur les actions même si la poche reste globalement stable sur le mois autour de 25 %. Ils ont pris des bénéfices sur Air Liquide et Elis(1ers objectifs touchés).

A contrario, le fonds a renforcé ses positions en Vilmorin, en Korian, dont la décote avec ses pairs devrait se réduire et en Carrefour, les familles Arnault et Moulin montrant l’exemple en augmentant leur position.

 

Retrouvez l’article sur boursier.com