La baisse du pétrole et une parité euro-dollar plus favorable seront des catalyseurs pour 2015

(Boursier.com) — Le fonds Fastea Opportunités chez Fastea Capital cherche à optimiser la performance à long terme au moyen d’une gestion fondamentale sur le marché des actions françaises de toutes tailles. Les valeurs sont sélectionnées sur leurs qualités intrinsèques et offrent une liquidité suffisante.

En novembre, le fonds a repris 3,52 % et gagne 6,60 % depuis le début de l’année. Ausy, en annonçant d’excellents chiffres pour le troisième trimestre, a été l’une des principales contributrices à la hausse de votre fonds.

Le “top 10” ne bouge pas mais Sanofi et Orange ont commencé à être allégées, la première parce que les chiffres sur le diabète risquent d’être décevants et la seconde parce que la valorisation commence à redevenir cohérente.

En termes de perspectives, les gérants du fonds restent optimistes pour des raisons de flux (ils attendent des arbitrages en faveur des actions au détriment des autres classes d’actif) mais aussi pour des raisons fondamentales. “En effet, la baisse du pétrole et une parité euro-dollar plus favorable seront de vrais catalyseurs pour 2015”, estiment-ils.

 

Retrouvez l’article sur boursier.com