FASTEA Patrimoine renforce significativement le poids des obligations convertibles

(Boursier.com) — Le principe du fonds Fastea Patrimoine est de rechercher la régularité de la performance associée à la prudence. Le fonds doit être investi à hauteur de 70% minimum en instruments obligataires et/ou monétaires. L’exposition actions ne peut dépasser 30%.

En septembre, les gérants ont décidé de renforcer significativement le poids des obligations convertibles qui passe ainsi de 10% à plus de 15%. Ils ont notamment initié des positions en convertibles Touax 2020, CGG 2020 et Sacyr 2019 toujours dans une optique de recherche de rendement dans un contexte de taux très bas et avec pour objectif de s’exposer à la partie actions de ces obligations.

Parallèlement, la pondération actions du fonds a été légèrement abaissée, passant de 26% à 24%. Le fonds a notamment profité de la bonne orientation du cours d’Altamir pour alléger la position, et de la signature du contrat avec l’Inde pour prendre des bénéfices sur Dassault Aviation.

Fastea Patrimoine s’est de nouveau bien comporté ce mois-ci (+0,77% contre +0,16% pour son indice de référence) et repasse ainsi en territoire positif depuis le début de l’année.

 

Retrouvez l’article sur boursier.com