Fastea Opportunités : initie une position en Eutelsat

(Boursier.com) — L’objectif du fonds Fastea Opportunités est de rechercher à optimiser la performance à long terme au moyen d’une gestion fondamentale sur le marché des actions françaises de toutes tailles. Les valeurs sont sélectionnées sur leurs qualités intrinsèques et offrent une liquidité suffisante.

Le fonds a pris une bonne dynamique sur ce mois de janvier avec une hausse de 4,04 % contre 3,2 % pour son indice de référence. La performance est tirée par Showroomprivé.com. Carrefour a aussi été au coeur de l’actualité avec l’annonce de son plan stratégique. ” Nous le trouvons ambitieux, réalisable, mais il faudra du temps. Au cours actuel, le dossier présente selon nous un risque mesuré “, commentent les gérants dans leur reporting mensuel.

Côté arbitrages, notons que les gérants ont rentré sur le mois du Eutelsat. ” La société n’offre pas un profil de croissance exceptionnel, mais le rendement nous semble relativement sécurisé et surtout son Président Rodolphe Belmer entre au board de Netflix. C’est selon nous un catalyseur intéressant “, soulignent-ils.

A contrario, Fastea Opportunités a vendu sa ligne en Elior.

 

Retrouvez l’article sur boursier.com