Communiqué Label Relance

Fastea Capital reçoit le « label Relance » pour son fonds Fastea Opportunités

La crise sanitaire du coronavirus a fragilisé un grand nombre de petites et moyennes entreprises, plus ou moins exposées à l’économie européenne. Un grand nombre de mesures ont été mises en place afin de soutenir ces entreprises (PGE, chômage partiel, report de charges, plans de soutien …). Néanmoins, la relance de la croissance passe par l’investissement et le renforcement des fonds propres.

Mis en place le 19 octobre 2020 par le ministère de l’Économie, des Finances et de la Relance, le « label Relance » a pour objectif de soutenir l’investissement au sein des PME et ETI françaises afin que ces dernières puissent à nouveau investir et embaucher. Chaque épargnant, souhaitant participer à la relance de ces entreprises qui ont fortement souffert de la crise sanitaire, aura la possibilité de donner du sens à son épargne en investissant dans des fonds labellisés Relance.

Depuis 2011, Fastea Capital privilégie l’investissement de proximité grâce à un développement axé en régions. Acteur du Grand Ouest, nous accordons une importance particulière dans l’accompagnement des entreprises locales, qu’il s’agisse d’entreprises cotées, non cotées, TPE, PME ou ETI. L’obtention de ce label « Relance » récompense la mobilisation de nos équipes et confirme l’ambition de Fastea Capital dans l’accompagnement de ces sociétés.

Mot du Président, Monsieur Thibault François :

« Depuis presque 10 ans, nous sommes des entrepreneurs qui accompagnons des entreprises du Grand Ouest comme Fleury Michon, Lacroix, Herige (Ex VM Matériaux), OCEA, Vives Eaux…via une prise de participation, une souscription obligataire mais aussi du conseil financier. Ce label Relance est un bel outil pour que les particuliers, les épargnants s’intéressent davantage aux entreprises et donnent du sens à leurs investissements. Fastea Capital est là pour les accompagner sur le long terme. »