Christian Dior présente des ratios de valorisation abordables

(Boursier.com) — Le fonds Fastea Opportunités a progressé de 0,92% sur le mois de mai contre 2,99% pour son indice de référence. Certaines des fortes convictions ont affiché des performances décevantes ce mois-ci (Herige, Natixis, ITS, Dassault Aviation).

Du côté des arbitrages, notons que les gérants du fonds ont vendu leur ligne Carrefour qui manque, selon eux, de catalyseurs à court terme et présente donc un upside plus limité. Ils ont également profité du rebond sur Neopost pour solder la position, l’activité et les marges de ce groupe en pleine transformation risquent d’être durablement sous pression.

Au niveau des achats, le fonds a profité du trou d’air sur la Société Générale pour initier une ligne autour de 33 euros. Il a également acheté des titres Christian Dior, holding détenant environ 41% du groupe LVMH (via la Financière Goujon) et 100% de Dior Couture. “Ce dossier présente des ratios de valorisation abordables par rapport à ses multiples historiques ainsi qu’une activité et des marges qui sont bien orientées chez Dior Couture”, estime l’équipe de gestion.

 

Retrouvez l’article sur boursier.com