Les derniers mouvements de Fastea Patrimoine

(Boursier.com) — Le principe du fonds Fastea Patrimoine est de rechercher la régularité de la performance associée à la prudence. Le fonds doit être investi à hauteur de 70% minimum en instruments obligataires et/ou monétaires. L’exposition actions ne peut dépasser 30%.

Le fonds s’est apprécié de 1,12 % sur le mois de mai et la performance atteint 5,08 % depuis le début de l’année contre une hausse de 3,79% pour l’indicateur de référence.

Durant le mois de mai, la gestion a profité d’un marché en pleine extension pour vendre sa position en Intesa dont le potentiel de hausse était alors limité après une belle progression. Parallèlement, des lignes ont été initiées en Daimler et Fnac.

Pour la partie obligataire, l’obligation Nexans a été remboursée et remplacée par une obligation Eurofins Scientific dont le call en 2020 marquera le passage de taux fixe à taux variable en cas de non-exécution. “Ce type d’obligation s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’une remontée des taux à long terme”, indiquent les gérants.

 

Retrouvez l’article sur boursier.com