“Danone est attractive à ces niveaux de cours”

(Boursier.com) — Le principe du fonds Fastea Patrimoine est de rechercher la régularité de la performance associée à la prudence. Le fonds doit être investi à hauteur de 70% minimum en instruments obligataires et/ou monétaires. L’exposition actions ne peut dépasser 30%.

Le fonds s’est apprécié de 1,10 % sur le mois de février et la performance atteint 2,12 % depuis le début de l’année contre une baisse de 0,12% pour l’indicateur de référence. De fortes tensions ont été perçues sur la partie obligataire durant le mois avec une flambée des taux français ce qui a largement bénéficié à l’obligation Casino qui y est indexée. Les gérants du fonds ont renforcé la partie hybride avec une prise de position sur la dette du groupe hôtelier Accor. Par opportunisme, ils ont également initié une position en obligations Bombardier qui nous semblaient sous valorisées et dont les fondamentaux nous paraissent solides.

La poche actions reste élevée autour 28 %. Fastea Patrimoine a initié une ligne en Danone sur une publication mitigée, estimant la “valeur attractive à ces niveaux de cours”.

 

Retrouvez l’article sur boursier.com